Amicale d’Aulnay

Amicale d’Aulnay

amicale
VOYAGE DE L’AMICALE AUX HOSPICES DE BEAUNE

L’Amicale d’Aulnay la Rivière est une association « loi 1901 » qui a été fondée dans le but de maintenir et de resserrer les liens d’amitié entre les habitants de la commune, toutes générations confondues, qu’ils en soient originaires ou non, et de développer l’activité sportive, culturelle et de loisirs. Son siège est à la Mairie.

« L’Amicale » trouve son origine juste avant la seconde guerre mondiale dans la création par la municipalité de l’époque, d’une section de tir destinée à entrainer les hommes au tir à la carabine. Cette section de tir fut plus tard intégrée au sein d’une association regroupant les anciens éléves des écoles primaires de la commune. L’Amicale des Anciens Elèves, dénomination quelque peu restrictive, car progressivement tous les habitants de la commune pouvaient y adhérer. En 2008, l’association prit son appellation actuelle d’Amicale d’Aulnay la Rivière.

L’Amicale est composée d’environ 80 membres et d’un bureau élu, dont le fonctionnement est basé sur un total bénévolat. Les cotisations sont très modiques et s’élèvent pour 2014 à 7,50 euros par personne.

Chaque année, sont organisées sans aucune prétention des animations simples permettant non seulement aux membres mais également pour la plupart d’entre elles, aux autres habitants de la commune, de se rencontrer dans un esprit de convivialité et de bonne humeur.

Pour 2014, le programme s’établit comme suit :

  • 8 mars : soirée choucroute ouverte à tous
  • 18 mai : Randonnée pédestre
  • 14 juin : grand Méchoui ouvert à tous (le midi)
  • 28 et 29 juin : Ball-Trap
  • 6 et 7 septembre Voyage Amiens et Bais de Somme
  • 22 novembre : Soirée  Beaujolais nouveau réservé aux membres
  • 21 décembre : Loto de Noel  à Puiseaux

Nouveau en 2014 : Jeux de société et parties de cartes certains après-midi en semaine.

Les personnes désirant adhérer à l’Amicale peuvent s’adresser aux membres du bureau : Président Luc Vilain, vice-présidente Béatrice Guillou, trésorier Jean Marie Denis, Gérard Nivet, Sylvain Pichereau, Patrice Guerton.